ProLon® se compose d'aliments conventionnels et de compléments alimentaires qui, à l'exception des personnes allergiques à certains composants (noix, soja, avoine, sésame, céleri et céleri-rave, nickel), peuvent être consommés sans aucune précaution particulière.
ProLon® n'est pas un régime alimentaire destiné au contrôle du poids, ni même un médicament: il n'est pas destiné à traiter ou guérir des maladies ni à résoudre des problèmes de santé.
Si vous avez l’intention d’utiliser le kit alimentaire ProLon® pour réaliser un programme alimentaire hypocalorique tel que la Fasting Mimicking DietTM, vous devez savoir que cette diète est conçue pour des adultes en bonne santé. En cas de doute, consultez votre médecin. Dans tous les cas, il est important de connaître et de respecter les recommandations suivantes.
1) N'effectuez pas de régime hypocalorique en cas de:
- grossesse ou allaitement
-troubles de l’alimentation
- symptômes d’infection (fièvre, toux, diarrhée ou autres symptômes d’infection)
- malnutrition ou maigreur dans l'une des catégories suivantes:
de 150 cm à 158 cm et un poids inférieur à 45,5 kg,
de 159 cm à 163 cm et pesant moins de 47,7 kg,
de 164 cm à 170 cm et un poids inférieur à 52,2 kg,
de 171 cm à 179 cm et pesant moins de 56,7 kg,
de 180 cm à 183 cm et un poids inférieur à 61,3 kg,
de 184 cm à 193 cm et un poids inférieur à 68,0 kg.
2) Évitez ce qui suit pendant un régime hypocalorique:
- des exercices ou une activité physique qui consomment beaucoup de calories
- environnements soumis à des températures extrêmes tels que spas et saunas, ou longues distances avec exposition au soleil ou à la chaleur
3) Tout régime hypocalorique doit être réalisé sous la surveillance d'un médecin en présence de:
- un état pathologique diagnostiqué (en particulier diabète de type 1 ou de type 2, maladie cardiovasculaire, cancer, maladie rénale, maladie du foie ou antécédents de perte de connaissance)
- un âge inférieur à 20 ans
- un âge supérieur à 70 ans
Un programme alimentaire hypocalorique tel que la Fasting Mimicking DietTM ne convient pas au remplacement de la nutrition normale à long terme. Il ne doit donc pas être effectué plus d'une fois par mois, sans surveillance médicale. Une personne en bonne santé peut idéalement le faire une à quatre fois par an.